top of page

66eme jour - Kavala - Lesbos

Voici 15 jours que Fopadech' se morfond, seul et abandonné, dans le Nord-Est de la Grèce. Il n'a pas vu la Bulgarie ni Istanbul et attend patiemment de reprendre la mer. Enfin, les deux stambouliotes reviennent au ponton, rejoins dans la foulée par un nouvel équipier: Christian. Les sacs sont rapidement jetés à fond de cale, les voiles gréées et notre fin voilier s'élance vers le Sud, avant que le froid de novembre ne le rattrape.

Pour se dégourdir les voiles, quoi de plus réjouissant qur de commencer par 25h de navigation? C'est parti pour une journée et une nuit au fil de l'eau! Notre équipage est récompensé par un magnifique coucher de soleil sur le mont Athos (montagne sacrée des orthodoxes) escortés par les dauphins qui jouent avec l'étrave.

La voute étoilée offre un festival d'étoiles filantes pour égayer les longs quarts de nuit et à l'aube, le petit port de Sifri, sur l'ile de Lesbos, accueille les marins, émerveillés par les eaux cristallines de la baie. Pied à terre, l'équipage se dirige avant tout vers la chapelle byzantine du village. Reconnaissants pour cette nav' sans pépins, ils adressent leurs prières au cœurs des icônes byzantines et fresques orientales.

Ravitaillement dans l'unique supérette du port avant de sauter, harpon à la main, à la recherche de poisson frais.

La journée se termine par un footing au coucher du soleil, la mer avalant le disque rouge rappelle déjà les coureurs...


bottom of page