top of page

Philippe DOHET : skippeur

Philippe est droit dans ses bottes et il a intérêt car c’est le captain’ ! Leader dans l’âme, il prend son rôle très à cœur et nous mène à travers les mers. La mer justement il la connaît bien, mais comme toutes les autres surfaces : de 4000 mètres d’altitude jusqu’au niveau zéro, voire en dessous, il est à l’aise dans tous les milieux. Vous l’avez compris, c’est un aventurier !

 

Là où il nous fait tous craquer, c’est que Philippe est également un homme sensible et profond : il adore la littérature française, la musique classique et les débats d’idées. Bref un esprit sain dans un corps sain. Pas sûr qu’il supporte les têtes brulées qui l’accompagnent pendant 4 mois, mais ça lui fera les pieds (qu’il a très grands par ailleurs) ! Et puis, il n’en est pas à sa première excursion, il saura gérer !

Augustin DESTREMAU : respo. logistique & plans foireux

Augustin aime les aventures : les situations imprévues, avec des gens improbables, dans des lieux incontournables… pour des issues incertaines. Sa bonne humeur permanente garantit l’ambiance de l’équipe. Sa grande capacité de persuasion, avec ou sans pipo (art qu’il manie fort bien) fera plier les plus solides.

Le Gus est tenace. Une fois usé son potentiel énergétique normal, il tape dans ses réserves au grand damme de ceux qui l’accompagnent en montagne.

Le Gus ne se résume pas à un physique solide et souriant. Il aime réfléchir au sens des choses. Pour cela une bonne dose de lecture lui est nécessaire et personne ne sait vraiment ce qui le passionne : il aurait été vu entrain de lire 3 livres à la fois, ces derniers jours. 

Une précaution pourtant : Augustin est un homme de la montagne plus que de la mer, la lecture et la prise de relevé ne sont pas ses activités favorites. Heureusement... il n’a pas prévu d’emmener ses copains sur le bateau du tonton !

Gabriel VIGNON : respo. technique

Bourru, trapu, efficace, déconneur, bon-vivant, Gabriel n’a pas son pareil pour se lancer tête baissée dans les projets les plus variés. Il sait tout faire, mais oublie souvent de s’en vanter.  Ses idées originales et sans cesse renouvelées apportent un dynamisme et une franche joie de vivre à l’équipage. Fraichement diplômé de Polytechnique, il a laissé de coté la voie facile et lui a préféré la vie d’aventure. Dès son retour de navigation, il commencera à travailler sur les plateformes pétrolières au large du Gabon. Les problèmes techniques et l’improvisation feront alors partie de son quotidien. Il en est ravi, et n’attend que ça !

À bord, il a été nommé chef mécano en titre. Toutes les questions de connectique ou de moteur, qui requièrent quelques neurones bien arrimés, lui reviennent. Imaginez le soulagement pour ces 3 condisciples qui sont issus de filières littéraires ou commerciales !

Augustin JAUFFRET : cuistot en chef

Pas fâché avec la rillette, Gaufrette est le bon camarade par excellence. Jovial, intègre et déconneur, il se donne avec générosité dans ce projet d’hurluberlus. Il s’adapte au milieu marin et en souligne tous les bons côtés : la bouffe, les plages, la pêche et encore la bouffe. Pourtant, les débuts ont été difficiles… la tempête dès la première nuit à bord l’a fait passer du grand sourire à la face blanchâtre et aux yeux de merlan-frit … Il a rapidement pris sa revanche sur ce dernier, en cuisinant des poissons à toutes les sauces. Il sera notre pêcheur d’exception et cuistot en chef. Il nous animera aussi de sa bonne humeur, blagues et talents de choristes. Arrivera-t-il à se passer des terrains de rugby pendant 4 mois ?

Fopadec'h

Gracieusement prêté par l’oncle Pascal, ce navire d’origine bretonne a navigué de long en large entre Rhodes et les caraïbes. Ultra équipé et fort confortable, il dispose : 

 

     d’un bureau,                                                    une cuisine,                                     une salle à manger,

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Eric Tabarly (notre Rais à nous) veille sur nos têtes, son portrait est suspendu au mât. La bibliothèque est essentielle quand c'est pétole !                                                                                      

                       

                                                        

​

​

​

​

 

 

 

 

L’annexe se dégonfle à la moindre

sortie, le moteur toussote.

​

​

​

           Les panneaux solaires se font dorer le dos au soleil et l’ancre tient ferme. L’éolienne tourne à tue-tête.

 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

 

​

Voici, en images, notre lieu de vie pour ces 4 mois de collocation.

bottom of page