top of page

4ème jour - Palerme, ville "sale et féérique"


« Buongiorno, scuzi, s’il vous plait » Ce sont les garde-côtes.

- « Dégagez, por favor, please, molte grazie, et dépechez-vous»

  • Nous levons donc l’ancre en vitesse et sans demander notre reste... et prendrons notre petit déjeuner au large.

  • De retour à Arenella, nous allons à terre, pour enfin visiter Palerme et ses superbes églises en attendant Gabriel qui arrivera… quand ? - on ne sait pas vraiment, et où ? - nous ne savons pas non plus. Il n’a reçu qu’une quantité limitée d’informations car son portable est tombé en rade au mauvais moment. Il a pris l’avion les mains dans les poches, avec son kite-surf, deux t-shirt et un vague rendez-vous pour nous rejoindre ‘’devant San Antonio di Padova, pres d’Arenella’’.

  • Les discussions et réflexions sont nos accompagnatrices pendant nos déambulations et nous irons à la messe du soir dans une basilique étonnante, mitoyenne de la cathédrale.

  • Nous rentrons au pas de course, traversons les quartiers populaires, où la pénombre des ruelles fait suite à de petites places grouillantes d’activité. Nous atteignons le quartier d’Arenella vers 21h30… et à notre grande surprise, Gabriel a trouvé l’endroit indiqué, il est planté au milieu d’une rue pleine d’ordures, sourire aux lèvres, « una gelata a la mano »

  • Nous fêtons l’arrivée de Gabi et dinons à l’italienne avec force pasta, lonzo, parmiggiano & autres feuilles de vigne


bottom of page